Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
coralyne.over-blog.com

Les tirages photo en noiret blanc

La touche d’originalité de la quinzaine de clichés accrochés par James Osmont aux murs de l’Arthémuse attire immédiatement l’œil du visiteur. Les tirages photo en noir et blanc font partie d’une série de 40 images assemblées également dans un livre intitulé Divagations. Le photographe précise : Après une tournée de deux ans c’est ici à l’Arthémuse le dernier accrochage.

Aujourd’hui, l’équipe suisse est prête et Bertrand Picard a annoncé son départ ce soir, à 15 h TU, soit 17 h en heure de France métropolitaine, et 5 h du matin en heure locale. L’avion devra rejoindre l’aéroport de Moffett, à Mountain View, en Californie. Le vol sera plus court que la précédente traversée, avec environ 3.800 km à parcourir. Toutefois, cet avion solaire de 72 m d’envergure, pesant 2,3 tonnes, ne vole qu’à 70 ou 80 km/h en vitesse de croisière et la durée prévue est de 62 heures.

Sur cet avion délicat, aux limites des technologies actuelles, le pilotage automatique n’est qu’une assistance et le pilote, immobile aux commandes, ne peut se permettre que des assoupissements de quelques minutes.

Partager cet article

Repost 0